Verifications lors de la mise en Service
Avant la première mise en marche de votre semi-remorque autochargeuse, il est indispensable de procéder aux vérifications suivantes :
- Examiner la semi-remorque, vérifier que les spécifications sont celles commandées.
- Vérifier que l'équipement exposé n'a pas été endommagé durant le voyage (feux, garde-boue, carrosserie etc. …).
- Si, pour des raisons de sécurité, la batterie et les feux de nuit ont été rangés dans la boîte à outils durant le voyage, ils ont besoin d'être montés. S'assurer que la batterie a suffisamment d'acide de remplissage et est montée avec une borne négative à la terre.
- Vérifier la compatibilité de la sellette d'accouplement du véhicule tracteur pour assurer un attelage sans danger du pivot d'accouplement au véhicule tracteur.
- Lubrifier les raccords du véhicule de traction, la sellette d'attelage de la semi-remorque et le pivot d'accouplement avec une bonne graisse (la graisse de moyeux est idéale). Accoupler et découpler la semi-remorque pour s'assurer que la serrure d'accouplement fonctionne librement.
- Connecter les flexibles de freins et vérifier que les raccords sont correctement en place.
- Ecouter pour détecter d'éventuelles fuites d'air. Vérifier le fonctionnement des freins. S'assurer que les boulons de rétention des ressorts de freins ont été enlevés.
- Vérifier la compatibilité des raccords électriques du véhicule de traction et de la semi-remorque, en s'assurant que les feux de position, feux de stop et clignotants de la semi-remorque fonctionnent.
- S'assurer que les roues sont gonflées à la pression adéquate.
- Examiner l'alignement des essieux en cas de dommages durant le transport.
- Dans le cas de moyeux remplis d'huile, vérifier le niveau d'huile.
- Vérifier que les béquilles montent et descendent lorsque la semi-remorque est attelée au véhicule tracteur.
- Vérifier les couples de serrage des boulons suivants.
- Le niveau d'huile hydraulique doit être compris entre le niveau Min. et Max. sur l'indicateur placé sur le côté du réservoir, lorsque les modules de la grue et les stabilisateurs sont rentrés.
- Il doit y avoir suffisamment d'huile de moteur et de liquide de refroidissement dans le moteur (s'il y en a un)