La pompe tandem fournit de l'huile à la soupape de déchargement à détection de charge à haute vitesse, où il est possible de combiner les deux flux afin de fournir un fonctionnement à haute vitesse, ou de les séparer afin de fournir une vitesse lente avec le second flux de pompe retrournant au reservoir d'huile.
Montée sur cette soupape, il y a aussi une valve de purge à commande solénoide activée par les manettes de contrôle et les boutons d'arrêt d'urgence.
Le flux de la pompe depuis la soupape de déchargement à détection de charge à haute vitesse passe à travers le fitre haute pression et puis il est séparé et fourni aux valves de réglage avant et arrière. Ces valves sont connectées l'une à l'autre au moyen d'une ligne de détection de charge. Cela aide à maintenir la synchronisation des bras de levage de la grue lors de la manipulation des charges inégales.
Un manomètre est connecté dans la ligne de détection de charge et indique la pression dans le système.
Les valves de contrôle des grues sont des Danfoss PVG 32 type proportionnel et elles reçoivent des signaux de contrôle directionnels du mouvement depuis les manettes. Il est possible de sélectionner une vitesse rapide ou lente sur la télécommande. La fonction de vitesse lente ne s'applique qu'aux bras de levage. Les pieds stablisateurs sont toujours en vitesse rapide quelle que soit la position de l'interrupteur de sélection de vitesse rapide/lente.
Lorsque "Vitesse lente" est sélectionnée seulement une pompe alimente le système et les signaux des manettes passent à travers un contrôle de régulateur de débit hydraulique (EHF) et la vitesse de fonctionnement est réduite de 50% afin de permettre un contrôle fin sous des conditions de charge lourde et difficile.