Previous Topic

Next Topic

Book Contents

Book Index

Send Feedback

Véhicules Compagnons Recommendés

Steelbro a remarqué que beaucoup des opérateurs de semi-remorques autochargeuses ne sont pas au courant du fait que s'ils précisent d'autres équipements de transport l'utilisation de leurs semi-remorques peut être facilitée.

Donc, nous avons indiqué quelques points qui pourraient vous assister quand vous achetez un nouvel équipement.

  1. Lors de l'achat d'une semi‑remorque de 12,5 mètres ou plus, nous recommandons un jeu additionnel de twistlocks afin de permettre un large écartement de deux conteneurs de 20 pieds. C'est à dire un jeu additionnel de twistlocks à l'avant ou à l'arrière en dehors du jeu de 40 pieds existant pour donner accès au bras de l'élévateur lors du transport de deux conteneurs de 20 pieds.
  2. Nous recommandons d'inclure dans les spécifications des plates‑formes des camions un espace de 215 mm entre les centres des twistlocks et le hayon. Ceci permet un espace suffisant pour monter les crochets de levage au conteneur. Il faut aussi ajouter un espace de 800 mm lors de l'achat d'un petit élévateur pour manœuvrer les conteneurs vides.
  3. Lors de l'achat de semi-remorques de conteneur à plate-forme semi-surbaissée, nous recommandons un espace de 215 mm entre la descente en col-de-cygne de la plate-forme et les centres des twistlocks pour permettre un espace suffisant pour monter les crochets de levage au conteneur.
  4. Lors de la préparation des unités tractrices pour l'utilisation avec une semi-remorque destinée à être chargée ou déchargée avec les modules de grue, un renforcement approprié en travers des longerons du châssis du tracteur permet de placer un pied stabilisateur sur ce renforcement au lieu de détacher l'unité tractrice ou bien de la mettre en travers.