L’Entretien:
Le PROPRIETAIRE doit comprendre que la fiabilité, sécurité et longévité de la Sidelifter dépendent principalement de la façon dont elle a été entretenue. Les échéances d'entretien et de révisions dictées par les manuels Steelbro doivent être respectées et ce travail doit seulement être accompli par des techniciens qualifiés.
Dangers liés à l'entretien
Le personnel chargé de la maintenance doit être conscient du fait que les matériaux et substances suivants, utilisés dans les composants des chargeurs latéraux, peuvent présenter un danger pour la santé :
- Gaz d'échappement: les gaz d'échappement des moteurs du bloc d'alimentation contiennent une grande quantité de contaminants atmosphériques toxiques, dont le monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore. Les blocs d'alimentation ne doivent être utilisés que dans des endroits bien ventilés.
- Gazole: les vapeurs comme le liquide sont irritants pour les poumons et la peau. Portez des gants en nitrile ou en Viton afin d'éviter tout contact du gazole avec la peau. Manipulez le gazole avec précaution et évitez toute exposition à une flamme nue.
- Huile hydraulique: les dangers liés à l'utilisation d'huiles hydrauliques incluent des brûlures causées par l'huile chaude et l'injection accidentelle de liquide sous la peau en raison de minuscules fuites (de la taille de têtes d'épingle) sur les tuyaux. Les gants ne suffisent pas à empêcher ce genre d'accident. Vérifiez toujours que la pression du système hydraulique a été réduite avant d'intervenir sur les systèmes hydrauliques. Lorsqu'une fuite de liquide a été détectée, utilisez un morceau de bois ou de carton, et non vos doigts, pour la repérer. Ces minuscules fuites peuvent également pulvériser le fluide hydraulique qui risque alors d'être enflammé par une étincelle ou une flamme. Portez des gants en nitrile pour éviter tout contact cutané avec les liquides hydrauliques.
- Acides et gaz de batterie: les batteries au plomb contiennent de l'acide sulfurique extrêmement corrosif et produisent de l'hydrogène et de l'oxygène, tout deux inflammables. Évitez d'exposer les batteries à une flamme nue et protégez votre peau avec des gants en butyle.
- Antigel: le bloc d'alimentation utilise un liquide de refroidissement d'éthylène glycol longue conservation comme inhibiteur de corrosion et protection contre les dommages causés par le gel. Ces liquides de refroidissement sont toxiques par ingestion et absorption cutanée. Portez des gants de protection en butyle ou en Viton.