S0023 Réparation du connecteur du faux-châssis de l'autochargeur
S0023 PDF File
|
Version 1
|
Structural
|
08-07-05
|
La procédure suivante s'applique à la réparation des connecteurs entre le faux-châssis et le châssis sur un camion autochargeur.
Retirer les connecteurs abîmés / fissurés:
Il faut retirer les connecteurs un à la fois pour éviter que le faux-châssis s'affaisse. Il faut faire attention aux points suivants:
- La partie du connecteur qui est soudé au faux-châssis doit être retiré sans abîmer le faux-châssis.
- Toute soudure sur le faux-châssis doit être poncée.
Fabriquer de nouveaux connecteurs:
De nouveaux connecteurs doivent être fabriqués à partir d'une plaque plate de 10mm de Grade 350 et d'une barre plate de 50 x 10 Grade 350. Si vous n'avez pas de barre plate disponible, utilisez une plaque de 10 mm. Voici la procédure à suivre :
- 1 plaque doit être fabriquée et les trous de soudage doivent être percés / coupés dans cette plaque comme montré figure 1. Les trous de boulonnage doivent être percés dans cette plaque pour correspondre aux trous de boulonnage existants, mais doivent avoir les dimensions minimales à partir des côtés montrées figure 1.
- La longueur de la plaque peut être supérieure aux 350mm montrés afin d'être conformes aux dimensions minimales requises.
- 2 barres plates 50x 10 Grade 350 (ou plaque 10mm Grade 350), doivent être coupées à la longueur L, montrée figure 1, selon le minimum requis et en leur ayant appliqué le rayon.
Fixer en place les nouveaux connecteurs:
- Fixer le connecteur au châssis en utilisant les trous de boulonnage existants. Do bolts up tight unless the pull the top half of the connector away from the subframe.
- Mettre en étau bien serrée contre le faux-châssis, la moitié supérieure du connecteur. Plug weld le connecteur au faux-châssis puis souder autour du connecteur, en s'arrêtant au 25mm prescrits avant le bord du faux-châssis comme montré figure 2. Faire toutes les soudures selon la spécification de soudage WP-34970.
- Tack sur la plaque du connecteur les deux morceaux de la barre 50 x 10 aux dimensions montrées figure 2. Souder en place selon la spécification WP-34970. Ne pas souder la barre dans les 20mm qui entourent le trou de boulonnage comme montré figure 2.

Figure 1 : Matériaux qui doivent être fabriqués pour la reparation

Figure 2 : Eléments requis pour la fixation au faux-châssis et au châssis