S0021 PDF File |
Version 1 |
Structural |
15-06-05 |
La procédure suivante permet de remplacer les corps des twistlocks sur base de grue SB360.
Retirer cette partie peut se faire de différentes façons selon le degré de dégradation du corps du twistlock. Il faut faire particulièrement attention aux éléments suivants:
La plaque sur laquelle le corps du twistlock est pose ne devrait pas être abîmée quand on la retire. Pour se faire il faut retirer tout excès de soudure restant entre le corps du twistlock et la plaque.
Ne pas endommager l'orifice de la plaque sur lequel repose le twistlock. Ne pas essayer de retirer le twistlock endommagé de l'intérieur.
S'assurer que la surface de la plaque sur laquelle repose le twistlock n'a aucun défaut et est plate.
Eviter tout endommagement de tout autre partie du module de grue.
Souder en points les nouveaux twistlocks sur la base de la grue comme montré figure 1, en prenant en compte les points suivants:
Utiliser les dimensions tolérées pour positionner les twistlocks. Utiliser les dimensions de référence (dimensions entre parenthèses), à 4 mm près, pour faire des vérifications sur le positionnement.
L'orifice dans la plaque devrait être concentrique avec l'orifice du twistlock.
S'assurer que les côtés du twistlock sont parallèles avec les côtés de la base de la grue, autrement le conteneur ne sera pas bien installé sur les twistlocks.
Une fois soudé en points en position, vérifier que les dimensions des orifices centraux des twistlocks sur les modules avant et arrière sont les suivants:
En position 20 pieds, 5853mm ±6mm
En position 40 pieds, 11985mm ±6mm
Souder les twistlocks en position sur la plaque des modules en utilisant une soudure d'angle de 8 mm comme montré figure 1. La soudure doit être faite selon la spécification de soudure WP-34970.
Une fois soudé, vérifier de nouveau les mesures en 20 et 40 pieds comme spécifié ci-dessus et vérifier que la largeur est de 2261mm ± 1.0mm.
Figure 1.0: Positionnement des corps de twistlock sur la base de la grue