S0001 Réglage de Crémaillère SB360

S0001 PDF File

Version 1

Structural

8 Juil 98

Procédure pour le réglage de la course du module de crémaillère sur une SB360

Pour améliorer la durée du système de basculement de la crémaillère, l'engrenage de la crémaillère doit être inspecté régulièrement. Le jeu dépend du niveau d'usure des tampons d'usure du socle de la grue et des cales montées sur le bâti du moteur.

Examiner l'usure de la section crémaillère. L'usure devrait se produire de la façon suivante. Remplacer tous les segments abîmés de la crémaillère par des pièces garanties d'origine.

région d'usage correcte sur la crémaillère

Pour ajuster la crémaillère de façon à ce que le jeu toléré par l'équipement soit correct - 0,5 mm -, procéder de la façon suivante :

  1. Examiner les tampons d'usure du socle de la grue pour vérifier qu'ils ne sont pas trop usés. Si les tampons sont usés (il reste moins de 7mm de matériau sur le tampon), les remplacer en suivant les instructions indiquées séparément.
  2. Vérifier que le support du bâti moteur et l'angle en alliage ne comportent aucune distorsion et les corriger si nécessaire.

    Sur les premiers appareils, l'assemblage du support du bâti moteur était fixé à l'angle d'appui du socle du module par des boulons. Ceci peut être soudé pour minimiser la distorsion

  3. Vérifier les mouvements latéraux du module (socle de la grue) et ajuster les tampons d'usure du dispositif de guidage latéral avec les cales pour obtenir une distance maximale d'isolement de 2 mm entre le tampon d'usure et la couronne de roulement.
  4. Régler le jeu de la crémaillère en ajoutant ou en enlevant les cales du bâti du moteur d'entraînement afin que le jeu maximal soit de 0,5mm.
  5. Vérifier que tous les boulons sont bien serrés et procéder à un test de l'unité en déplaçant le socle de la grue sur toute sa course et en inspectant le jeu à des points pris au hasard le long du châssis.

SBnote

Pour améliorer la durée de vie des segments de la crémaillère, il est conseillé de changer ou de tourner la crémaillère pour que le plateau situé au début du mouvement du socle de la grue soit déplacé vers une position plus centrale le long du châssis, où les forces sont plus faibles.