H0004 Procedure pour le changement de la pompe hydraulique des MK4 and MK5 Sidelifters

H0004FR PDF File

Version 1

Hydrauliques

25 Nov 98

SBnote

Nous recommandons qu'à chaque changement de pompe l'huile soit analysée afin de déterminer sa qualité. Si ce n'est pas une option viable, il faut changer l'huile en même temps que les filtres

  1. Déconnecter la batterie.
  2. Fermer les valves d'isolement du reservoir d'huile.
  3. Déconnecter les tuyaux à haute et à basse pression de la pompe (mettre un capuchon sur les tuyaux).
  4. Enlever les boulons attachant la plaque de montage de la pompe à la cloche d'embrayage et retirez la pompe. Enlever l'accouplement mâle entre pompe et moteur et l'ensemble plaque.
  5. Vérifier les accouplements entre pompe et moteur et le manchon transparent en cas d'usure, remplacez les pièces comme requis.
  6. Monter la pompe sur sa plaque de montage, monter l'accouplement entre pompe et moteur sur l'arbre de pompe utilisant une nouvelle rondelle-arrêtoir et écrou, reserrez l'écrou jusqu'une torsion de 40Nm (30 ftIbs) et bloquer la rondelle-arrêtoir.
  7. Monter le manchon transparent et monter l'ensemble pompe sur la cloche d'embrayage.
  8. Effectuer le changement d'huile ou vérifier la qualité de l'huile (changez l'huile si nécessaire) et fixer un nouveau filtre d'huile à basse pression.
  9. Connecter les tuyaux à haute et à base pression OUVRIR LES VANNES D'ISOLEMENT DU RESERVOIR D'HUILE. Rajouter de l'huile comme requis.
  10. Mettre la pompe en service selon les instructions ci-dessous.

MISE EN SERVICE DE LA POMPE

  1. Dévisser le réglage de la valve de sûreté principale sur les deux valves de réglage Cassappa de deux tours entiers de la vis de réglage (main relief valve). Référez-vous à la figure ci-dessous.

    H0004

  2. Réconnecter la batterie et mettre le moteur en marche. Laisser marcher le moteur pendant quelques minutes pour faire circuler l'huile à travers le système.
  3. Pour régler les valves de sûreté il est recommandé de connecter un manomètre d'huile précis au lieu de jauges de sidelifter existantes.
  4. Commençant avec la grue arrière, baisser le bras supérieur jusqu'à la fin de sa course et lire la pression avec le levier de commande mantenu en bas. Une fois qu'une lecture régulière est obtenue, on peut faire de petits réglages à la valve de réglage afin d'obtenir une lecture de 4000 PSI (275 Bar). Fixer le contre-écrou de réglage et vérifiez la pression à nouveau. Effectuer la même procédure avec la grue avant.
  5. Vérifier les tuyaux et les connexions en cas de fuite; vérifier que les boulons de montage de cloche d'embrayage et de pompe soient bien fixés.