SL0011 Procédure de mise à jour du logiciel
SL0011 PDF File
|
Version 1
|
SMARTlift
|
13 Oct 2006
|
Ce document est divisé en trois sections. Aller dans location du fichier portable une fois puis choisir soit Décharger la procédure pour autochargeuses à partir de SB 7661 (SMARTlift 2.0) ; ou Décharger la procédure pour les autochargeuses plus anciennes de SB 7447 à SB 7659 (sauf SB 7652 MAFO). Si vous avez un problème, vous référez au chapitre sur les résolutions de problèmes à la fin de ce document.
Locations du fichier portable:
- Un fichier appelé Mise à jour SMARTLIFT a été envoyé (en fichier zip) et contient les fichiers nécessaires pour mettre à jour le logiciel SMARTlift. Déverrouiller et mettre le fichier à la bonne place ;
C:\Program Files\STW\KEFEX Winflash\Winflash\
Comme montré ci-dessous

Figure 1
- Effacer le fichier WinFlash.ini à l'endroit montré ci-dessus.
- Le fichier 'mise à jour SMARTlift' contient deux sous-fichiers appelés 'WinFlash,ini pour Windows 2000' et 'WinFlash,ini pour Windows 2000', copiez le fichier WinFlash.ini correspondant à votre système à l'endroit montré en Figure 1.
- Le portable est maintenant prêt à décharger le logiciel sur l'autochargeuse.
Décharger la procédure pour Autochargeuses à partir de SB7661 (SMARTlift 2.0);
- Démarrer l'autochargeuse et faire tourner le moteur pour garder la batterie chargée pendant que l'on décharge.
- Insérer l'outil de déchargement (fiche) entre le portable et le port de diagnostique de l'autochargeuse.
- Sur le portable, démarrer Winflash et dans Configuration sélectionner Runtime Front. comme montré ci-dessous figure 2. Appuyer sur le bouton Flash with Local ID et attendre jusqu'à ce qu'une boîte de dialogue apparaisse. Sélectionner Do not start, stay in sleep mode.

Figure 2
Recommencer la procédure en sélectionnant Runtime Rear dans la boîte de Configuration et appuyer sur Flash with Local ID. Sélectionner de nouveau Do not start, stay in sleep mode lorsque la boîte de dialogue apparaît.
Dans la boîte de configuration sélectionner Steelbro Front. Appuyer sur Select en haut à droite et choisir le Front approprié, fichier hex pour le modèle autochargeuse . (comme sur figure 3ci-dessous).
Appuyer sur Flash with Local ID. Sélectionner de nouveau Do not start, stay in sleep mode lorsque la boîte de dialogue apparaît.

Figure 3
- Répéter l'étape 5 pour la configuration arrière Steelbro Rear.
- Assurez-vous que l'ECU est encore en mode dormant. (la machine ne devrait pas avoir été remise en route depuis le déchargement du logiciel). Décharger ensuite le nouveau programme d'écran (SMARTlift_Load_Monitoring_v11.ite) en suivant la procédure SL0003. Si l'autochargeuse a été redémarrée depuis le déchargement du logiciel (c à d les grues sont opérationnelles) alors débrancher l'ECU avant d'essayer de décharger le programme d'écran.
- Décharger la procédure pour des autochargeuses plus anciennes de SB7447 à SB7659 (sauf SB7652 MAFO)
- Démarrer l'autochargeuse et faire tourner le moteur pour garder la batterie chargée durant le déchargement du programme.
- Plug in the download tool (dongle) between the laptop and the Diagnostic Port on the Sidelifter.
Commencer Winflash et dans la boîte de Configuration sélectionner Runtime Front. comme montré Figure 2. Appuyer sur Flash with Local ID et attendre qu'une boîte de dialogue apparaisse. Sélectionner de nouveau Do not start, stay in sleep mode lorsque la boîte de dialogue apparaît.

Figure 4
Répéter le procédé en sélectionnant Runtime Rear dans la boîte de Configuration et appuyer sur Flash with Local ID. Sélectionner de nouveau Do not start, stay in sleep mode lorsque la boîte de dialogue apparaît.
Sélectionner Memory Front dans la boîte de Configuration et appuyer sur Flash with Local ID. De nouveau sélectionner Do not start, stay in sleep mode lorsque la boîte de dialogue apparaît.
Répéter l'étape 5 pour la configuration de la mémoire arrière Configuration Memory Rear.
- Eteindre et allumer l'autochargeuse OFF-ON-OFF-ON, ne pas faire tourner le moteur.
- Assurez-vous que l'ECU est encore en mode dormant. (la machine ne devrait pas avoir été remise en route depuis le déchargement du logiciel). Décharger ensuite le nouveau programme d'écran (SMARTlift_Load_Monitoring_v11.ite) en suivant la procédure SL0003. Si l'autochargeuse a été redémarrée depuis le déchargement du logiciel (c à d les grues sont opérationnelles) alors débrancher l'ECU avant d'essayer de décharger le programme d'écran.
Sélectionner Steelbro Front dans la boîte de Configuration et appuyer sur Flash with Local ID. Sélectionner de nouveau Do not start, stay in sleep mode lorsque la boîte de dialogue apparaît.
Répéter l'étape 9 pour la configuration arrière Steelbro Rear.
Résolution de problèmes:
- Si, lorsque vous appuyez sur 'Flash with Local ID' vous obtenez le message 'No nodes found', il peut être nécessaire de suivre la procedure suivante pour communiquer avec l'ECU:
- Eteindre l'autochargeuse en tournant la clé sur le côté de la radio.
- Tourner la clé sur le côté de la radio sur 'ON' et attendre le deuxième bip. Ne pas appuyer sur le bouton vert.
- Dans WinFlash, appuyer sur le bouton 'Search Local ID', puis environ une seconde après, appuyer sur le bouton vert sur le côté de la télécommande.
- Une boîte de dialogue avec 1 et 0 devrait apparaître. Si vous déchargez à un ECU avant choisissez 1, et pour un ECU arrière choisissez 0. Vous devriez maintenant pouvoir utiliser le bouton 'Flash with Local ID'.