H0006 Procédure pour changer la pompe hydraulique sur Sidelifters SB300, SB330 et SB360

H0006FR PDF File

Version 1

Hydraulics

7 Mai 99

SBnote

Nous recommandons d'analyser la qualité de l'huile chaque fois qu'une pompe est changée. Si ce n'est pas possible, l'huile devrait alors être changée en même temps que les filtres.

Déconnecter la batterie.

  1. Fermer les valves d'isolement du réservoir d'huile.
  2. Déconnecter les tuyaux de faible et forte pression de la pompe (capuchons des tuyaux).
  3. Retirer les boulons qui retiennent la plaque de support de la pompe à la cloche d'embrayage et retirer la pompe. Retirer les raccords de transmission mâles et la plaque de support.
  4. Inspecter le moteur, les raccords de transmission de la pompe et les manches en plastique en cas de signes d'usure, remplacer les pièces si nécessaire.
  5. Monter la pompe sur la plaque de fixation, monter l'accouplement à la tige de la pompe en utilisant une nouvelle rondelle-arrêtoir et écrou, serrer l'écrou (170NM 125ftlbs) et fermer la rondelle.
  6. Installer le manchon en plastique et monter l'ensemble de la pompe à la cloche d'embrayage.
  7. Procéder à la vidange d'huile ou analyser la qualité de l'huile (changer si nécessaire) et installer de nouveaux filtres d'huile. Se réferrer à la procédure de vidange Sidelifter Service Info H0007
  8. Connecter les tuyaux de faible et forte pression et METTRE EN MARCHE LES VALVES D'ISOLEMENT DU RESERVOIR D'HUILE. Ajouter de l'huile si nécessaire.
  9. Mettre en service la pompe en suivant les instructions.

MISE EN SERVICE DE LA POMPE

  1. Fermer la soupape de sûreté A Gauche de la valve de contrôle Danfoss en tournant la vis de réglage de deux tours complets. Visser complètement la soupape de sûreté Danfoss de Droite en se référant au schéma 2 ci-dessous. Voir aussi Service Info H0005.

  2. Reconnecter la batterie et faire démarrer le moteur. Permettre au moteur de tourner pendant quelques minutes pour permettre à l'huile de circuler dans le système.
  3. Pour régler la soupape de sûreté il est préconisé de connecter une jauge fiable de pression d'huile 0-300 Bar à la place de la jauge située normalement dans la remorque.
  4. En commençant avec la grue arrière, abaisser le bras supérieur jusqu'au bout de sa course et lire la pression tout en tenant le levier de commande. Lorsqu'une lecture stable est observée, on peut procéder à de petits réglages de la soupape de sûreté pour obtenir une lecture de 275 Bar (4000PSI).

    SBnote

    La pompe devra être bien amorcée et entraînera un ralentissement de la vitesse du moteur durant les contrôles de haute pression initiaux.

  5. Abaisser le bras supérieur avant et lire la pression tout en tenant le levier de contrôle. Si cette pression est plus faible que celle atteinte sur la valve arrière, visser le réglage de sûreté de Gauche pour atteindre une pression de 285 Bar (4200 PSI) maxi sur la grue de gauche. Cela devrait donner une pression de 275 Bar (4000 PSI) sur la grue de droite. La raison pour cette différence de pression et le temps de réponse entre les valves avant et arrière est la longueur des lignes de détection de charge (LS).
  6. Vérifier que les tuyaux et raccords n'ont pas de fuites. Vérifier que les boulons de fixation de la pompe et de la cloche d'embrayage sont bien en place.