G0012 Fonctionnement du Cadre de Levage

G0012FR PDF File

Version 1

Générale

28 Jan 04

Cadre de levage superieur en option

Lorsque l'on veut utiliser la remorque auto-chargeuse Steelbro pour de nombreux transferts à la chaîne de conteneurs sur le chantier en conjonction avec des véhicules compagnons ou wagons rails, le cadre de levage supérieur Steelbro est une bonne option pour les opérateurs.

Le cadre supérieur de levage Steelbro est fabriqué pour compléter toute remorque auto-chargeuse standard au moment de la fabrication. Le cadre supérieur de levage est facilement démontable offrant la possibilité d'un levage avec le cadre ou avec les chaînes de levage, selon le besoin.

Le cadre de levage supérieur est attaché aux grues de levage de la remorque auto-chargeuse Steelbro avec un petit assemblage de chaînes attaché à l'anneau oval standard de levage placé au-dessus de l'axe du bras de levage. Les mécanismes des quatre twistlocks pour sécuriser le cadre de levage supérieur au conteneur sont opérés par le système hydraulique de la remorque. Les connexions hydrauliques et électriques du cadre de levage supérieur sont montées avec des raccords de dégagement rapide montés sur le bras supérieur arrière.

Pour attacher le cadre de levage supérieur à la remorque :

En utilisant un chariot élévateur adéquat pour supporter le cadre de levage, positionner entre les chariots des bras de levage à la hauteur du châssis de la remorque.

S'assurer que les chaînes de levage sont retirées en premier.

Bouger les bras de levage jusqu'au cadre de levage.

Sécuriser les anneaux de levage ovales jaunes à chaque goupille de levage du bras supérieur.

Retirer les pare-poussières des raccords hydrauliques et connecter les tuyaux hydrauliques du cadre de levage.

Retirer la prise factice du raccord électrique et connecter la prise électrique du cadre de levage.

Une fois le cadre de levage monté à une remorque, il faut une connexion électrique pour que les bras de levage puissent fonctionner. Pour permettre à toutes les fonctions de marcher sans le cadre de levage, une prise factice doit être connectée à la prise électrique montée sur le bras supérieur.

Lever le cadre de levage et retirer le chariot élévateur.

Operation du cadre de levage :

Le cadre de levage est positionné au-dessus du coin supérieur du conteneur avec une opération normale des bras de levage, en gardant la goupille de levage « G » en ligne avec le centre du conteneur. Lorsque chaque twistlock est positioné, une goupille de sécurité interverrouillage est engagée. Cela empêche les twistlocks d'être actionnés durant toute opération de levage.

Les twistlocks sont operatés en sélectionnant la position « twistlock » sur le sélecteur de fonctions du boîtier de commande à distance et en faisant fonctionner la manette de la grue arrière.

Les indicateurs lumineux pour l'opérateur sont montés sur la partie supérieure arrière du cadre de levage, consistant en trois lumières colorées : rouge, blanc et orange.

Lorsque le cadre de levage est positionné au-dessus du conteneur, la lumière rouge s'allume, indiquant qu'aucun levage ne doit être effectué puisque les twistlocks ne sont pas verrouillés. Une fois que le cadre de levage est correctement positionné au-dessus du conteneur, avec les quatre twistlocks correctement dans les cavités des coins du conteneur, la lumière orange s'allume, indiquant que la position est correcte et que le verrouillage peut se faire.

Lorsque les twistlocks sont en position de verrouillage et sont complètement verrouillés, la lumière blanche s'allume, indiquant que le levage peut commencer. Les lumières rouge et orange doivent s'éteindre quant la lumière blanche s'allume. Lever et transférer un conteneur seulement lorsque la lumière blanche est allumée.

Stockage du cadre de levage durant le transit :

Pour le stockage, le cadre de levage a deux poles attachés de façon permanente à côté des twistlocks avants et arrières du côté de levage et tenus en position par un crochet de stockage monté au centre du cadre.

Du côté opposé au levage du châssis de la remorque, à un point central entre les deux grues de levage, sont attachées deux petites chaînes avec mousquetons. Les poles et les mousquetons sont utilisés pour sécuriser le cadre de levage. Lever les bras supérieurs de la remorque jusqu'à ce que le cadre de levage soit au-delà du milieu de la remorque. Retirer les poles du crochet de stockage et sécuriser ce bout à chaque mousqueton du châssis de la remorque.

Abaisser les bras supérieurs jusqu'à ce que le cadre de levage soit rangé en angle avec les poles de sécurité en diagonale à travers le châssis de la remorque.