E0012 Fonctionnement du Détecteur Optique

E0012FR PDF File

Version 1

Electriques

28 Jan 04

Définition : un détecteur optique avec des indicateurs lumineux pour aider l'alignement des twistlocks de la remorque avec l'extrémité du conteneur.

Un détecteur optique consiste en :

Un approvisionnement électrique de 12 ou 24 volts de la machine tractrice le long du circuit de marche arrière de la remorque.

Un détecteur photoélectrique monté sous la base du chariot de grue, du côté levage, devant l'assemblage du twistlock.

Indicateur lumineux monté sous le logement extérieur du stabilisateur, faisant face à l'avant sur le côté levage du chariot avant. Visible du chauffeur de la machine tractrice physiquement et par l'intermédiaire des miroirs. L'ampoule de la lampe est divisée blanc/orange.

Schéma du système :

L'alimentation électrique est fournie par un fil de retour provenant de la prise électrique avant et allant au feu arrière de la boîte de raccordement. Depuis la lumière arrière du boîtier de raccordement l'alimentation est divisée entre les feux de marche arrière et le boîtier de commande principal par un câble électrique venant du boîtier de raccordement du chariot avant. De là le détecteur optique et l'indicateur lumineux sont alimentés.

Opération du syhstème :

Positioner la remorque à l'avant du conteneur à soulever. Mettre la machine tractrice en marche arrière. L'ampoule blanche de l'indicateur lumineux s'allume automatiquement.

Lorsque le détecteur optique est aligné avec l'extrémité du conteneur, l'ampoule orange s'allume également, indicant que le twistlock de la remorque est aligné avec le coin du conteneur. Enclencher les freins du tracteur et le mettre au point mort. Les deux lumières s'éteignent. Les opérations de levage peuvent maintenant commencer.